Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est parfois important d'écouter ceux qui veulent parler à notre place
Il est parfois important d'écouter ceux qui veulent parler à notre place
Publicité
Archives
Il est parfois important d'écouter ceux qui veulent parler à notre place
10 mars 2008

Etre un mauvais exemple mais suivre une bonne étoile

BlooooogParfois j’ai des visions d’avenir. Un avenir à faire vomir où je n’aurais rien réussi. Une vie sans ambitions & sans relief. Une de celle directement reliée à la mort. Mais c’est cette putain de pression qui me rend malade. Cette impression qu’il faut tout jouer maintenant, alors que ça fait même pas 20 ans que je suis là. ‘Je suis…’ Le monde tourne trop rond, c’est ça qui me ronge. J’ai des envies d’études qu’ils disent vouées à l’échec. Je ne rentre pas assez dans les cases, je vois trop grand, je vise trop haut. ‘Je suis, tu es…’ Mais j’préfère ça que leur vie à gerber, de fonctionnaire merdeux qui ont oubliés leurs rêves.
L’avenir c’est, à court ou long terme, la mort. Moi j’aime tellement le présent. ‘Je suis, tu es, il est…’ C’est déroutant de simplicité, débordant de merveilles, de vivre au jour le jour. ‘Je suis, tu es, il est, nous sommes…’ Ne se soucier de rien, ne pas penser au lendemain. ‘Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes...’ Vivre, sans se soucier de rien. ‘Ils sont…’

Prends ton temps, la vie vaut la peine d’être savourée.

  • Plus tu lis, mieux (tu) sais

Un profond désespoir pousse les êtres humains à s’accrocher à l’irrationnel. La nature superstitieuse des hommes les dégonde, & en fin de compte tout devient présage. Personne ne peut dire ce qui est réel ou, plus exactement, ce qui est irréel, & dans la léthargie & l’ivrognerie qui les définissent ils cessent de se souvenir de ce qu’ils ont été, sans réussir à imaginer ce qu’ils pourront devenir.

Sauvages – Mélanie Wallace

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai la même vision, même pas 20 ans et il faut déjà tout décider pour ton avenir je me sens pas prêt et pourtant... Il le faut.
Publicité